Avec la mise en application de la réglementation au 1er Avril, le Journal Officiel a sorti récemment deux arrêté concernant les taxis moto, pour prouver aux clients qu'ils sont bien en contact avec un professionnel agréé et en règle.
Chaque moto taxi devra arborer une signalétique spécifique pour prouver qu'il dispose de l'autorisation de transporter un passager.
Le taxi moto à Paris
Informer sur la profession de moto taxi et les transports en Ile-de-France
Le sujet que nous allons aborder aujourd'hui est plus que d'actualité, l'écologie et la façon dont la profession des motos taxi traite ce sujet.
Depuis quelques années les professionnels du secteur ont fait de gros progrès sur ce sujet.
Aujourd'hui nous allons parler d'une alternative au bio-éthanol comme carburant des taxis moto, le GNV (gaz naturel pour véhicules).
Pourquoi parler du GNV? Tout d'abord car l'utilisation du bioéthanol est de plus en plus remis en question, du fait de son coût en matières premières et de la pénurie de certaines autres qu'il provoque due à l'accroissement de son exploitation. Et aussi car l'électrique va mettre un certain temps à s'imposer du fait de la faible autonomie des batteries.
Après plusieurs années de flou et de frictions entre les autorités, les taxis traditionnels et les taxis motos une réglementation pour le "Transport de Personnes à Moto" va entrer en application le 1er avril 2011. Elle contient surtout 3 points importants.
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